hub.brussels a désormais sa feuille de route et ses capitaines

Jeudi, 19 juillet, 2018

hub brussels - contrat de gestionSix mois seulement après sa création, hub.brussels dispose à présent d’un premier Contrat de gestion, véritable feuille de route pour les 5 années à venir. Celui-ci fixe les priorités de l’agence afin d’en faire la référence pour quiconque veut développer un projet entrepreneurial en Région bruxelloise. Et dorénavant, c’est l’entreprise qui est au cœur des activités de hub.brussels.

Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Economie et de Cécile Jodogne, Secrétaire d’Etat bruxelloise au Commerce extérieur ont porté cette refondation des services aux entreprises à sont terme et désigné un duo 100% féminin pour la diriger : Isabelle Grippa, directrice générale et Annelore Isaac, directrice générale adjointe. Deux femmes qui prendront donc la tête de l’agence, à la rentrée de septembre.

Les missions d’hub.brussels se déclinent autour de trois axes :

  • Accompagner les entreprises en Belgique et à l’étranger
  • Stimuler l’environnement et l’attraction des investissements
  • Appuyer les pouvoirs publics. hub.brussels sera chargé de mener des travaux de veille économique mais aussi de formuler des recommandations sur les politiques économiques.

Avec l’adoption de ce premier contrat de gestion, tous les éléments sont en place pour mettre en œuvre la réforme qui a profondément modifié le paysage institutionnel du soutien aux entreprises.

« L’énorme expertise présente au sein de hub.brussels sera emmenée par un duo complémentaire, alliant bonne connaissance du paysage institutionnel et profonde expérience du monde de l’entreprenariat. D’une part Isabelle Grippa, ancienne administratrice d’atrium, impulse, finance.brusels et d’autre part, Annelore Isaac, une enfant du sérail. Un équilibre harmonieux pour accompagner le changement et amener l’agence à l’excellence à laquelle elle aspire et que nos entrepreneurs méritent ! », déclare Didier Gosuin, Ministre bruxellois de l’Economie.

« La désignation de ce tandem féminin est le fruit d’un large appel à candidature et d’une procédure de sélection opérée par un jury extérieur et indépendant. Par cette nomination, hub.brussels dispose aujourd’hui d’une direction qui permettra d'inscrire l'institution dans les principes de bonne gouvernance alliant responsabilité sociétale, rigueur et dynamisme, et ce au bénéfice des entreprises. », explique Cécile Jodogne, Secrétaire d’Etat bruxelloise en charge du Commerce extérieur.