Les formations citoyennes “Réagir face à l’urgence” reprennent

Lundi, 16 avril, 2018

Formations apprendre à réagir face à l'urgenceCes formations gratuites sont organisées chaque premier week-end du mois, de mai à décembre 2018 (à l’exception d’août et de septembre). Deux séances sont prévues par matinée (de 9h30 à 12h30) et 2 par après-midi (de 13h30 à 16h30). 48 séances seront données au total. Afin de favoriser l’interactivité avec les formateurs, chaque séance accueillera maximum 20 participants. Une séance dure 3 heures.

Tous les participants vous le conseillent !

« Plus de 90% des bruxellois participants sont satisfaits et 99% conseillent la formation "Réagir face à l'urgence" à leurs proches » a précisé Cécile Jodogne ce lundi matin lors d’une conférence de presse à la caserne état-major de l’Héliport du SIAMU.

Le retour des formations “Réagir face à l’urgence” est annoncé, avec une nouvelle formule pour 2018. La Secrétaire d'Etat renouvelle son soutien aux formations organisées en collaboration avec le SIAMU, la Croix-Rouge de Belgique et l’IFAMU. Sur sa proposition, un budget de 80.000 euros est attribué par le Gouvernement bruxellois pour l'organisation des formations en 2018.

Nouveauté 2018 : la réanimation cardio-pulmonaire

Nouveauté cette année : la réanimation cardio-pulmonaire sera au centre des nouvelles formations. En tant que Bruxelloise et en tant que secrétaire d'Etat chargée des Services d'Urgence de la Région, je souhaite au travers de ces formations, encourager les citoyens à se familiariser aux gestes qui sauvent et aux bons réflexes à avoir en cas d’urgence, mais également susciter leur intérêt pour des formations plus complètes, comme la formation aux premiers secours, organisée par la Croix-Rouge de Belgique”, a-t-elle tenu à souligner.

Réagir face à l'urgence: les informations pratiques

Vous trouverez davantage d’info concernant ces formations et le formulaire d’inscription en consultant le site de Réagir face à l’urgence.

Ceci peut aussi vous intéresser :