Formation au commerce international : la secrétaire d’Etat rencontre les stagiaires !

Mercredi, 29 avril, 2015

Ce mercredi 29 avril, la secrétaire d’Etat Cécile Jodogne organisait un petit-déjeuner chez Bruxelles Invest & Export afin de rencontrer les stagiaires du BYEP et de l’AIE, les deux formations professionnelles au commerce extérieur et aux relations internationales.

Cécile Jodogne rencontre les stagiaires BYEP

Une quarantaine de participants aux programmes de formations, leurs coachs et des représentants du Cefora et de Bruxelles Formation étaient présents pour ce moment convivial.

Ce petit-déjeuner était l’occasion pour la secrétaire d’Etat de rappeler à quel point les formations au commerce international constituent une excellente opportunité pour l’avenir des stagiaires.

« Depuis 2005, année à laquelle a démarré le premier programme de formation, pas moins de 270 candidats ont été formés tant néerlandophones que francophones puisque les formations sont organisées dans les deux langues », a-t-elle expliqué lors d’un discours d’introduction.

Elle a ajouté que le taux moyen d’insertion professionnelle des candidats formés est de 70 %. «De manière concrète cela signifie que grâce à la reconversion professionnelle opérée dans le cadre de nos programmes de formation, plus de 180 stagiaires bruxellois ont trouvé un emploi dans les six mois après la fin de leur stage», a-t-elle indiqué.  

Les stages prévus dans le cadre de ces programmes compléteront parfaitement le bagage théorique des stagiaires.

Compte tenu de l’excellence de ces formations, la secrétaire d’Etat a confirmé qu’elle prendrait les dispositions nécessaires, en collaboration avec Bruxelles Invest & Export, Bruxelles Formation et le Cefora, pour développer les prochaines éditions des programmes de formation.