Le design bruxellois s'expose à Cologne

Mardi, 17 janvier, 2017

Salon du mobilier et du Design à Cologne

L'Internationale Möbelmesse de Cologne est un des plus gros événements de design et de mobilier du monde.

Cette année, pas moins de 1300 exposants présenteront leurs dernières créations aux 150.000 visiteurs attendus pendant les 7 jours de la foire.

L'IMM attire les plus grandes marques, des acheteurs internationaux, des professionnels de la décoration, mais aussi des particuliers. C'est un tremplin immanquable pour les jeunes créateurs ou pour ceux qui veulent se faire connaître à l'étranger.

C'est donc en toute logique que Bruxelles y tient un stand, sous l'égide de MAD. Appelé "MAD Office", le stand se veut un espace de co-working, tout de blanc vêtu.

Cécile Jodogne s'est rendue ce lundi à Cologne pour visiter le stand et soutenir les exposants bruxellois.

Salon du mobilier et du Design à CologneIls sont 11 Bruxellois à y présenter leurs créations: Alain Berteau, Alain Gilles, Benoît Deneufbourg, Beaverhausen, Coralie Miessen, Hors Pistes, Jean-François d’Or, Julien Renault, Natalie Dewez, PJ Mares, Sylvain Willenz.

La sélection des designers est directement liée à la nouvelle identité de MAD, puisque ce sont ces mêmes créateurs qui meubleront le nouveau siège de MAD, dont l'ouverture est prévue le 20 avril.

Le secteur du design est important en termes d'image pour la Région bruxelloise, mais il est également créateur d'emplois et de valeur, puisqu'on estime qu'il génère 6.624 emplois directs et indirects et 411 millions d'euros de valeur ajoutée.

En 2017, 6 actions design seront organisées à l'étranger par Bruxelles Invest Export et par MAD.

 

Plus d'informations sur le site de MAD.