Une délégation d’acheteurs japonais pour eat ! BRUSSELS

Jeudi, 7 septembre, 2017

Eat Brussels 2017«Lorsque nous valorisons et donnons un nouvel éclairage sur les grandes marques qui font la renommée de Bruxelles dans le secteur de la qualité, nous amplifions notre visibilité à l’international.», souligne Cécile Jodogne.

Cet événement est un moment important pour Bruxelles. eat! BRUSSELS est une formidable fête culinaire au Parc de Bruxelles qui commence ce jeudi 7 et se clôture de 11 septembre.

Séduire les acheteurs japonais

A cette occasion la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Cécile Jodogne, avec son administration Bruxelles Invest & Export (BI&E), a organisé une rencontre avec 6 acheteurs potentiels japonais dans le secteur "épicerie fine", sur le mode de rendez-vous individuels. Trois journalistes japonais spécialisés seront aussi présents. Cette action s’inscrit dans la continuité de la participation de Bruxelles au salon Foodex au Japon.

Renforcer les liens entre entrepreneurs et acteurs

Le festival eat ! BRUSSELS est l’occasion rêvée de faire connaître et de mettre à l’honneur les régions, provinces et villes auxquelles nous sommes liés par des accords de coopération mais aussi de renforcer les liens entre les entrepreneurs et acheteurs du secteur. Cette année encore, la Région met en valeur nos partenaires bilatéraux, par le biais de leur gastronomie.

Une visite de grands noms de la gastronomie bruxelloise (la chocolaterie et la confiserie bruxelloise) est organisée.

450 entrepreneurs dans l’agro-alimentaire

S’adressant aux participants de eat ! BRUSSELS, Cécile Jodogne se réjouit d’ores et déjà du succès de ce rendez-vous qui met en valeur le secteur de l’«épicerie fine ». Le secteur agro-alimentaire à Bruxelles est riche de plus de 450 entreprises, des artisans attentifs à la qualité de leurs produits. La plupart sont des PME, 90% emploient moins de 50 personnes.