China Hi-Tech Fair

Mardi, 17 novembre, 2015

China-hight-tech-fair«Bruxelles est à l'avant-plan de la coopération avec Shenzhen, notamment concernant la China Hi-Tech Fair (CHTF), sur laquelle nous avons un stand depuis 2008. Et cette coopération va dans les deux sens, puisque Bruxelles a accueilli en 2015 la 'Overseas Session' (un décrochage de la CHTF en Europe) pour la troisième année consécutive» a affirmé Cécile Jodogne, Secrétaire d'État bruxelloise au Commerce extérieur, dans son discours inaugural lors de cette foire technologique de Shenzhen.

Bruxelles-Shenzhen

La mission économique en Chine a en effet débuté à Shenzhen ce dimanche 15 novembre. La China Hi-Tech Fair accueille près de 3.000 exposants dans plus de 50 pays. 500.000 visiteurs y sont attendus cette année. Shenzhen est la seule ville chinoise à avoir un bureau de représentation pour l'Europe à Bruxelles. Avec plusieurs milliers de sociétés technologiques actives dans l'électronique, la logistique, les TIC's et les biotechnologies, la métropole de plus de 10 millions d'habitants est la "Sillicon Valley" chinoise. Plusieurs entreprises bruxelloises y sont d'ailleurs déjà implantées.

Le Succès de la coopération

Grâce à la session européenne de la CHTF qui se tient habituellement en marge de l'European Business Summit, la Région bruxelloise espère attirer les investissements du monde technologique chinois. Le Vice-maire Mr Chen Biao confirme d'ailleurs le succès de cet événement bruxellois auprès de la Secrétaire d'Etat : "Cette session à l'étranger s'est déroulée pour la troisième fois à Bruxelles, c'est la preuve du succès de la coopération entre Bruxelles et Shenzhen" a-t-il déclaré.

Autres articles à propos de cette mission économique 2015 en Chine :