5 parcours d’entreprises pour échanger les expériences et connaître les services BelCham

Mercredi, 20 septembre, 2017

Cécile Jodogne emmène la délégation d'entreprises belges chez BelCham, San Fransisco

Ce mardi (8h heure locale – San Fransisco) la délégation d’entreprises bruxelloises présidée par Cécile Jodogne a été accueillie au centre de coworking « The atelier in the Bay » par Laurence Van den Keybus, Directeur de BelCham à San Fransisco.

BelCham est la Chambre de commerce belgo-américaine et une communauté collaborative axée sur l’accompagnement des initiatives entrepreneuriales belges qui cherchent à se développer aux Etats-Unis. Elle est à l’initiative de ce centre de coworking, situé dans le district financier de la ville. Un lieu rencontre des Belges, des entreprises belges et de leurs partenaires sur la côte ouest.

Cinq startups bruxelloises déjà actives dans la Silicon Valley étaient au rendez-vous pour parler de leur expérience.

En 2 heures LuckyCycle, Hopsy Beer, BluPods, Zorabots et Atlas Run ont fait le pitch à propos de leur parcours de développement dans le pôle technologique mondial.

Coup d'œil sur ces 5 startups bruxelloises qui marchent dans la Valley

Lucky Cycle propose un outil de promotion commerciales qui permet aux e-shop d’offrir des achats à leur clients. Au lieu de bénéficier d’une ristourne de 10% par article, chaque client a 1 chance sur 10 de se voir offrir la totalité de ses achats au moment de la commande.

Grâce au site Hopsy Beer, on peut acheter les meilleures bières locales et les recevoir directement chez soi sans passer par le supermarché.

BluPods facilite la gestion des groupes en tous genres (écoles, clubs sportifs, au travail…) selon leurs besoins. La plateforme permet d’envoyer des « actions » aux membres du groupe (invitation à un évènement, demande de volontaire, choix multiples, …) et de centraliser les réponses très facilement.

Zorabots conçoit et développe des robots intelligents qui améliorent le quotidien. Le robot Zora fait 57 centimètres de haut et a une liberté de mouvement de 25 degrés.
Prochainement, l’entreprise commercialisera deux nouveaux robots « James » et « Ne m’oublie pas » …

Allier le sport et le caritatif au quotidien, c’est désormais possible grâce à l’application Atlas Run. Les coureurs choisissent un challenge et pour chaque kilomètre couru, 25¢ sont versés à une association. Les exploits peuvent ensuite être partagés sur les réseaux sociaux pour faire grandir la communauté.